Types de flow

Les principaux types de flow sont les suivants:

Flows entre collaborateurs
  • Vestiaire: Utilisation du casier par un seule utilisateur pour stocker des effets personnels.
  • Echange de colis: Utilisation du casier pour stocker un colis. Ce flow est généralement effecturé par deux personnes (Expéditeur et Destinataire). L'expéditeur dépose le colis dans le casier et le destinataire vient le récupérer.
Flows type ITSM

Les flows type ITSM sont des flows qui sont utilisés dans le cadre de la gestion des incidents et des demandes de service. Généralement, ces flows sont utilisés par les équipes IT (dit Admin) et les collaborateurs.

Types de demandes
  • Demande de service: Utilisation du casier pour déposer un matériel pour un collaborateur. L'admin dépose le matériel et le collaborateur vient le récupérer.
  • Demande de retour: Utilisation du casier pour déposer un matériel par un collaborateur et récupération par un Admin.
  • Demande de prêt: Utilisation du casier pour déposer un matériel par un Admin et récupération par un collaborateur pour un usage temporaire. Une fois le temps d'utilisation terminé, le collaborateur doit rendre le matériel à l'Admin via le casier.
  • Gestion de panne: Utilisation du casier pour déposer un matériel par un collaborateur et récupération par un Admin. L'admin fait une réparation et dépose le matériel dans le casier. Le collaborateur vient récupérer le matériel réparé.
  • Gestion de stock: Utilisation du casier pour déposer un matériel sans l'assigner à un collaborateur spéficique. Le matériel reste en casier jusqu'à ce qu'il soit assigné à un collaborateur.

Flows type Swap

Ce type de flow est utilisé pour la gestion des stocks de matériel.
L'utilisateur dépose un matériel dans le casier et récupère un autre matériel. Le matériel déposé est stocké dans le casier et la demande assignée au matériel récupéré est assigné à l'utilisateur.